NF Ameublement

Entretien avec Christian Farat, Directeur Qualité-Environnement

Banner actualite
NOV. 13

> Pourquoi avoir choisi de mettre en place la certification PEFC ?

L’environnement et le développement durable font partie de l’ADN de notre entreprise. Nous avons donc progressivement intégré les enjeux du développement durable dans la conception et la fabrication de nos produits. Nous nous sommes orientés vers leur écoconception, et la certification PEFC s’inscrivait dans la continuité logique et naturelle de cette démarche globale. Depuis novembre 2011, la société Fournier est ainsi certifiée PEFC et aujourd’hui, près de 95 % de notre production est certifiée PEFC !

 

> S’inscrit-elle également dans une volonté de répondre à une demande croissante en produits certifiés PEFC ?

Nous savons que l’image de nos marques se construit sur un ensemble de signaux émis vers les consommateurs. La capacité à démontrer la prise en compte des préoccupations développement durable est aujourd’hui un élément incontournable pour les grandes marques.

 

> Comment s’est déroulée la mise en place de la chaîne de contrôle PEFC ?

En interne, la mise en place de la chaîne de contrôle PEFC n’a pas nécessité d’adaptation particulière et a été très bien accueillie par nos collaborateurs. Concernant nos partenaires extérieurs, nous favorisons désormais largement les fournisseurs certifiés PEFC !

Source : PEFC