NF Ameublement

Le fondateur de l'entreprise vendéenne Meubles Gautier est décédé

Banner actualite
DéC. 13

e

Patrice Gautier, déclarait déjà en 1968 « Pourquoi les garçons et les filles d'aujourd'hui après avoir imposé, entre autres choses, leur mode, leur musique, leur langage, continuent-ils à vivre dans le décor d'un autre âge ? Pourquoi la recherche d'une esthétique nouvelle ne s'aventure-t-elle pas dans le cadre même de leur vie ? Pourquoi les jeunes n'auraient-ils pas des meubles faits pour eux ? »

Gautier, fabricant et distributeur de meuble vient d’annoncer le décès de son fondateur Patrice Gautier. « Si les meubles Gautier poursuivent aujourd’hui leur développement, c’est aussi et surtout grâce à son fondateur qui posait les bases de notre entreprise il y a plus de 50 ans. Ce rêve un peu fou se perpétue aujourd’hui par le travail des 1 000 salariés qui m’entourent et prennent soin de l’héritage qu’il nous a laissé » a déclaré Dominique Soulard, qui dirige aujourd’hui le groupe avec ses enfants.

FONDATEUR DE L'ENTREPRISE EN 1960

Patrice Gautier avait créé l’entreprise avec sa femme Annick, en 1960 au Boupère, en Vendée (85). Durant le baby-boom, ils imaginent alors des chambres pour enfant qui vont asseoir la réputation de Gautier. « En quelques années, Gautier va connaître une croissance fulgurante lui permettant d’occuper une place de leader sur le marché du mobilier junior » précise l’entreprise qui dispose aujourd’hui dfiliales en Afrique, au Canada et en Europe.

Source : LSA

Photo : Ouest France