Les marques Ameublement du FCBA

Les Sièges Chaillard obtiennent la certification NF Ameublement !

Banner actualite
MARS 18

Nous ne pouvions pas passer à côté de cette info : la marque de certification NF Ameublement compte parmi elle, un nouvel adhérent !
Spécialisée dans la fabrication de sièges de relaxation, l’entreprise Chaillard vient de se voir (ré)attribuer la certification de produits NF Ameublement. Elle devient le seul fabricant français de fauteuils de relaxation certifiés.

 

Chaillard, une référence dans le secteur de l’ameublement

Depuis 1905, Chaillard est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de fauteuils et de canapés de relaxation. La totalité de sa production est assurée en France (près de Besançon), dimension non négligeable sur un marché concurrentiel dominée par l’importation. Les sièges Chaillard (avec leurs marques Chaillard, Medilax, Maliterie, Monfauteuil) présentent une large gamme de produits afin de répondre aux attentes et aux besoins de ses clients.
L’entreprise revendique, grâce à ses produits, des valeurs telles que la qualité, le confort et le savoir-faire.


Un nouveau chapitre pour l’histoire de cette entreprise

Chaillard a été rachetée, en mai 2016, par le fabricant français de literie Maliterie.com basé dans la Sarthe. Ce dernier est un des fabricants leaders de lits électriques en France. La majeure partie des produits est certifiée CTB Literie. Pour Maliterie.com, le rachat de l’entreprise, Chaillard fut un moyen d’étendre son offre de produits de relaxation en y ajoutant des sièges, tout en préservant le savoir-faire de Chaillard.

La certification NF est un atout pour Chaillard qui garantit des produits de qualité, sûrs et séduisants !

Une certification oui mais pas fruit du hasard

Le processus de certification s’est déroulé sur le second semestre 2017, avec les grandes étapes :
-    Qualification technique (essais) des modèles à certifier et de ses composants
-    Audit techniques et qualités initiaux
-    Instruction


Le savoir-faire de Chaillard et son exigence dans le choix de ses fournisseurs sont gages de produits qualitatifs que nous avons pu valider en laboratoire et lors des audits.

L’organisation qualité mise en place et la « dynamique Maliterie », associées à l’engagement de tous ont été facteurs de réussite.

Bienvenue à CHAILLARD !


Ils en parlent dans la presse :
(reportage de France 3 Bourgogne-Franche-Comté)